Plateformes vibrantes / oscillantes
L'utilisation aujourd'hui des vibrations est reconnue pour le renforcement musculaire, la perte de la cellulite, l'amélioration de la circulation sanguine, la souplesse et la récupération.
Quels sont les muscles sollicités ?
La plaque vibrante, oscillante sollicite tous les muscles.
- Les muscles des cuisses : Les quadriceps et les ischio-jambiers sont sollicités en alternance dans le mouvement de pédalage.
Les quadriceps sont les muscles situés sur la face antérieure de la cuisse, composés du vaste interne et externe, du crural et du droit antérieur ce sont des muscles très volumineux. Ils permettent d’effectuer une extension de la jambe sur la cuisse - Les ischio-jambiers sont les muscles situés sur la face postérieure de la cuisse, ce sont les antagonistes des quadriceps, c'est-à-dire qu'ils ont une action opposée à ces derniers. Ils permettent d’effectuer une flexion de la jambe sur la cuisse.
- Les muscles abdominaux : Les muscles abdominaux (les grands droits, les obliques, le transverse) sont impliqués lors du pédalage.
- Les muscles des mollets: Le Triceps sural ou mollet est constitué de trois faisceaux, Ils sont impliqués dans le mouvement de pédalage.
- Les muscles Fessiers : Le grand fessier est le plus volumineux et le plus puissant des muscles du corps humain et représente l'essentiel de la fesse, il est très sollicité. Les fessiers travaillent sont aussi sollicités
